Appel à projets

 

 

 

Appel à projets

 

Concours

  • L’association Octandre pour la musique électroacoustique à Bordeaux prépare pour la saison 2016-2017 un ensemble de manifestations incluant des écoutes au casque, des concerts acousmatiques et des ateliers pédagogiques autour de la musique électroacoustique. Nous vous invitons donc à nous adresser vos œuvres pour que nous les envisagions pour notre programmation.

    Les propositions devront répondre aux critères suivants :
    - œuvres acousmatiques / électroacoustiques composées entre 1980 et aujourd’hui
    - pas de durée minimum – durée maximum conseillée : 30 minutes (les œuvres plus longues pourront être considérées sur demande préalable)
    - un à huit canaux
    - max. 2 œuvres par artiste

    Les soumissions se feront par un système type WeTransfer adressé à octandre.contact@gmail.com, et consisteront en un fichier compressé (votreNom.zip) contenant :

    - le fichier audio (wav / aiff)
     (pour les œuvres multipistes, les pistes séparées seront fournies et accompagnées par un plan de répartition)

    - un fichier texte (doc / docx / odt / rtf – pas de pdf) contenant :
     nom, adresse mail, site(s) web ;
     société de droits d’auteur auprès de laquelle est enregistrée votre œuvre (s’il en est une) et informations complémentaires permettant de vous identifier auprès de cette société  biographie (max. 100 mots) et note d’intention (max. 200 mots) qui seront imprimées sur le programme des événements ;
     explications plus détaillées sur votre parcours et votre œuvre (max. 500 mots) pour que l’équipe d’Octandre soit à même d’en parler avec le public des événements.

    - l’accord pour la diffusion de l’œuvre (lien), complété, daté et signé Les soumissions sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2016 pour la programmation de la première partie de notre saison 2016-2017 (été-automne).

    Les soumissions réalisées après cette date pourront être prises en compte pour la programmation de la deuxième partie de la saison (hiverprintemps). Les œuvres retenues seront annoncées au fil de la saison 2016-2017, plusieurs semaines avant chaque événement.

    Octandre ne peut pas s’engager à défrayer les artistes programmé·e·s, mais pourra rédiger un document attestant la programmation de leurs œuvres si cela peut les aider à trouver un financement.

    Contact : octandre.contact@gmail.com